Dans un souci de simplicité et d’économie, la majorité de la papeterie sera fournie directement par l’école. La facturation de celle-ci se fera en septembre (24€ en maternelle et 35€ en élémentaire).
Les familles fournissent les trousses et leur contenu, le cartable, l’agenda et quelques petits éléments spécifiques (mouchoirs, boîte à goûter etc) propres à chaque classe (cf les listes pour chaque niveau).
L’APEL va financer l’achat de petits pots de colle liquide pour l’ensemble des élèves. Les « tubes de colle » onéreux et peu écologiques ne sont plus à acheter par les familles.
– 2 photos d’identité récentes et 1 photo (15 x 10 cm) de votre enfant en vacances, à la maison (avec le nom noté au dos, le tout dans une enveloppe). Merci de respecter les formats demandés.
– 1 petit cartable ou un petit sac pouvant accueillir une petite pochette (17 x 22cm) avec le nom de l’enfant.
– 1 grand pot de pâte à modeler PLAY DOH (à renouveler dans l’année si nécessaire) portant le nom de l’enfant
– 1 boîte de mouchoirs en papier qui sera à renouveler dans l’année.
– 1 rouleau d’essuie-tout
– 1 change (slip ou culotte, pantalon, chaussettes, maillot et pull) dans un sac au nom de l’enfant qui restera à l’école.
Pour le goûter : un petit sac en tissu avec un lien coulissant ou boîte hermétique + 1 gourde au nom de l’enfant.
Pour ceux qui déjeunent à la cantine : 1 bavoir avec élastique ou velcro au nom de l’enfant.
Pour la sieste : 1 petit oreiller très fin (noté au nom de l’enfant) + 1 petite couverture ou petite couette très fine afin de superposer les lits (notée au nom de l’enfant). Pour information, les lits mesurent 55 cm x 130 cm. Le drap sera fourni par l’école.
L’ensemble des fournitures est à apporter impérativement le jour de la pré-rentrée ou de la rentrée.
Dans un souci d’autonomie, il est important de privilégier l’achat de chaussures à scratch et de vêtements faciles à enfiler seuls.
Concernant les goûters, il est rappelé que les bonbons sont interdits et que la seule boisson autorisée est l’eau. De plus, en maternelle, le planning suivant sera à suivre :
Lundi : fruit ou compote
Mardi : Pain (avec chocolat, miel, beurre… au choix)
Jeudi : Laitage (yaourt ou fromage)
Vendredi : libre choix
Merci de mettre le nom de l’enfant sur chaque matériel.
Si vous souhaitez commander des étiquettes sur le site A qui S, le code partenaire de l’APEL est : SAI2424
Si vous souhaitez commander des étiquettes sur le site A qui S, le code partenaire de l’APEL est : SAI2424
Si vous souhaitez commander des étiquettes sur le site A qui S, le code partenaire de l’APEL est : SAI2424
Si vous souhaitez commander des étiquettes sur le site A qui S, le code partenaire de l’APEL est : SAI2424