Les CE2 et le permis Internet


Aujourd’hui, les CE2 ont pu assister à un cours de prévention des méfaits d’internet présenté par Mme Vanier du commissariat de police de St Omer.

Les élèves racontent : « Nous avons regardé un petit film où deux camarades de classe Paul et Jacques, amis d’enfance, ne jouent plus ensemble au football  le mercredi car Paul s’est mis à jouer aux jeux vidéo dont un jeu de guerre. Ce n’est pas bien de jouer tard le soir car on est fatigué, Paul s’endort en classe ou arrive en retard à l’école ; En plus, ce n’est pas bon pour le cerveau car on ne pense qu’à ça ! Paul devient « accro » aux jeux vidéo.

Nous avons parlé des dangers des jeux vidéo, regarder trop les écrans, des dangers d’internet, des choses fausses apparaissent sur internet, ça s’appelle des « fake » = faux .

Comment peut-on savoir si c’est vrai ou faux ? il faut se renseigner, regarder les informations (le journal télévisé) ou écouter plusieurs personnes.

Nous avons parlé aussi du harcèlement et de la violence à l’école mais aussi sur l’importance du sommeil : ne pas regarder d’écran avant de se coucher, dormir 10 à 12 h par nuit !