Classe de mer des CE1 au Portel JOUR 1


Chers parents,

Nous sommes bien arrivés après une petite heure de route. Le ciel était bleu au Portel. Le chauffeur a fait un petit détour par le centre de Boulogne donc nous avons pu apercevoir la cathédrale et le port de plaisance.

En arrivant nous avons été accueillis par le directeur du centre, Antoine, et par une animatrice qui s’appelle Alice. Nous avons traîné nos valises jusque dans une petite salle puis nous sommes partis en direction de la plage. Pour aller jusqu’à la plage, il faut descendre ! D’ailleurs si cette nuit il y a un tsunami, nous sommes suffisamment en hauteur pour ne pas être submergés par les vagues.

En arrivant sur la plage nous avons fait deux groupes : l’un avec Antoine et l’autre avec Alice. Nous avons fait une chasse aux trésors : en fait il fallait trouver le plus d’objets possible sur la plage. Nous avons découvert que la mer laisse des trésors mais surtout des tas de détritus jetés par les hommes (et les femmes, et les enfants). Parmi les laisses de mer naturelles, nous avons observé des œufs de buccins (ça ressemble à une éponge), des algues, des morceaux de bois, des couteaux et des coques.

Nous sommes remontés pour partager le repas. En chemin nous avons déposé les détritus emballés dans un sac dans une poubelle. Cela contribue à rendre la plage un peu plus propre. Pour le déjeuner, en entrée nous avons eu une macédoine de légumes avec un œuf dur, puis des pâtes à la carbonara et en dessert un gâteau recouvert d’une crème anglaise. On a tout dévoré.

Nous sommes ensuite allés à la découverte de nos chambres. Nous avons rangé nos affaires dans les armoires en veillant à ne pas tout mélanger. Nous avons fait nos lits ( avec l’aide des adultes) puis nous avons élaboré un aquarium

Nous sommes ensuite remontés pour prendre une bonne douche, bien chaude et surtout bien méritée ! C’est parfois difficile de faire la différence entre mes affaires et celles de mes camarades de chambre !

Vers 19h nous sommes allés dîner : une bonne soupe, croque monsieur- salade et un fruit en dessert. Nous avions faim !

Nous avons terminé cette bonne journée par une soirée conte