Classe de mer des CE1 au Portel JOUR 2 DERNIER MESSAGE!!


Chers parents,

Il est 22h, notre deuxième journée de classe de mer se termine et nous ne sommes pas pressés de quitter Le Portel. D’ailleurs monsieur Prouvost a rencontré Antoine, le directeur du centre, et lui a demandé pour rester jusqu’à vendredi. Oui il paraît que vous souffrez de la canicule, et comme ici nous n’en souffrons pas, nous préférons rester (en plus, pas de travail d’école jeudi et vendredi). Un grand nombre d’entre nous est d’accord, mais certains ont la nostalgie de l’audomarois et veulent absolument rentrer…On ne sait pas encore trop quoi faire !

Après la matinée char à voile sur la plage, nous avons poursuivi cette après-midi par une autre activité sur la plage. Nous avons approfondi sur les marées. Vous me direz « marée haute, marée basse ». Oui bien sûr, mais aussi que les marées sont dues à l’attraction de la lune. Que si la lune et le soleil sont alignés, cela provoque des marées à fort coefficient. Que les marées hautes nous laissent des tas de souvenirs, naturels et malheureusement aussi artificiels.

On a fait des jolis et surtout énormes châteaux que l’on a décoré avec les laisses de mer. C’était magnifique et grandiose.

Après le goûter, nous avons trempé nos pieds dans l’eau : c’était rafraîchissant ! Il y aura d’ailleurs de belles photos… Certains ont poursuivi la construction de leur château, d’autres se sont transformés en sirènes, d’autres encore ont fait un petit match de foot. Rassurez-vous, monsieur Prouvost passait parmi nous pour nous donner à boire (et parfois nous arroser).

Ce soir nous avons bu une soupe au potiron avant d’avaler une énorme pizza. La glace du dessert nous a fait du bien.

On a clôturé cette journée par une petite veillée sympa mais animée. Nous étions 4 équipes. Il fallait, de façon individuelle, lancer des défis pour faire gagner à son équipe un maximum de points. A ce petit jeu, c’est l’équipe des vert, non des blancs… je ne sais plus qui a gagné… C’était une superbe veillée au cours de laquelle tous ont gagné (au moins un défi) même si ce sont (ça me revient) ce sont les noirs qui l’ont emporté.

Pour les deux jours en plus, c’est un poisson du Portel…, alors n’oubliez pas de venir nous chercher ce mercredi à 16h30.

Gros bisous

         Vos enfants chéris